La menuiserie du Village de François à Toulouse se développe et prépare son déménagement dans de nouveaux locaux, offrant ainsi de nouvelles perspectives pour ses activités et pour l’emploi.
Wandrille, jeune menuisier ébéniste diplômé de l’École Supérieure d’Ébénisterie d’Avignon, a rejoint le Village de François après son bac professionnel en menuiserie. Il travaille actuellement seul dans l’atelier et contribue à de nombreux projets de rénovation au sein de l’abbaye, comme la construction d’un escalier en colimaçon en chêne massif, la reproduction de portes en ogives dans le cloître ou la réalisation de meubles pour le magasin de l’abbaye.
Très prochainement, la menuiserie s’installera dans la Grange de l’Emploi, l’espace économique du Village de Toulouse. Situé à côté de l’abbaye, ce nouvel atelier de 158 m² avec 82 m² de stockage abritera également le jardin maraîcher « À La Bonne Ferme » et l’atelier de réparation de jouets « Lutins Verts ». Cette nouvelle configuration permettra de recruter cinq nouvelles personnes à long terme, dont des personnes très éloignées de l’emploi, offrant ainsi de nouvelles opportunités de réinsertion professionnelle.
Le Village de François poursuit ainsi sa mission de créer des villages qui accueillent des personnes fragiles tout en développant des activités économiques pour favoriser leur retour à l’emploi.
Pour suivre l’évolution de nos projets et soutenir nos initiatives, vous pouvez vous abonner à notre newsletter ou contribuer à nos activités par un don.








